Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Sociales et Familiales, vous pilotez et élaborez le projet global d’animation. Vous effectuez le suivi et l’évaluation des actions engagées. Vous développez et animez le réseau partenarial institutionnel et associatif. Vous assurer l’encadrement de l’équipe salariée et des bénévoles.
Les missions :
1.Vous mettez en œuvre et suivez le projet social.
2.Vous participez au comité d’animation du centre social.
3.Vous élaborez et mettez en œuvre toutes actions en direction des familles en lien avec les orientations politiques de la Ville.
4.Vous pilotez les réunions de coordination locale.
5.Vous coordonnez les actions et les intervenants sur la Ville.
6.Vous travaillez en réseau avec les partenaires institutionnel et associatif.
7.Vous coordonnez l’animation des Séniors sur la Ville en lien avec le tissu associatif.
8.Vous assurez la gestion administrative et budgétaire dans le cadre du budget communal.
PROFIL SOUHAITE :
•Vous connaissez le secteur de la jeunesse, de la population sénior et de l’environnement socio-culturel
•Vous savez encadrer, gérer une équipe et maîtriser la conduite de projet
•Vous maîtrisez l’outil informatique et avez des qualités rédactionnelles
•Vous avez des capacités à gérer un budget
•Vous avez des qualités relationnelles accrues, un esprit d’analyse, un sens de l’organisation, du travail d’équipe et de partenariat
•Vous êtes rigoureux, motivé et dynamique
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville – 26, boulevard de Lorraine – 77360 VAIRES SUR MARNE