Un.e chargé.e de mission gestion des dispositifs « aide aux projets vacances – ANCV » et « services civiques » (CDI)

Présentation

ACTIVITES PRINCIPALES :

Gestion administrative et animation des dispositifs « aide aux projets vacances – ANCV » et « services civiques » sous l’autorité du / de la délégué.e référent.e et en lien avec le pôle gestion

Missions

  • Gestion administrative des dispositifs
  • Gestion et suivi de l’appel à participation
    • Rédaction et diffusion de l’appel à participation
    • Réception et vérification des dossiers
    • Répartition des dossiers, suivi de l’instruction des dossiers par les référents territoriaux et instruction des dossiers

 

  • Suivi des dossiers validés et bilan
    • Envoi des chèques vacances
    • Aide à la consolidation du bilan
    • Suivi de trésorerie, traçabilité et conventions sous la responsabilité du pôle gestion

 

  • Co construire et organiser les formations (services civiques)
    • Suivi des conventions et des attestations
    • Suivi et synthèse de la facturation

 

  • Information et animation des dispositifs
  • Être l’interlocuteur/trice principal.e
    • Répondre aux demandes d’informations par mail et par téléphone
    • « Hotline » des dispositifs
    • Mise à jour et suivi des documents de cadrage des dispositifs
    • Valorisation des dispositifs en lien avec l’équipe communication de la FCS

 

  • Animer et former
    • Participation aux groupes de travail
    • Formation et information à destination des référents territoriaux
    • Coordination Animation des référents territoriaux
    • Animation de séances d’information, participation aux rassemblements départementaux régionaux ou nationaux

 

 

  • Gestion / utilisation des plateformes
  • Utilisation, suivi de la plateforme de dépôt et d’instruction des dossiers en lien avec le prestataire, utilisation de la plateforme Elisa
  • Propositions d’amélioration de l’outil

 

  • Participation à la vie de l’équipe
  • Réunion d’équipe,
  • Événements fédéraux.

 

 

LES EXIGENCES :

  • Compétences attendues
  • Aisance relationnelle, sens du contact et de l’écoute,
  • Faire preuve de rigueur, être organisé.e, méthodique et appliqué.e
  • Savoir prendre des initiatives et se montrer autonome,
  • Savoir chercher l’information et la mettre en application,
  • Savoir distinguer des priorités
  • Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique
  • Maitriser des techniques d’animation ou être apte à les acquérir
  • Être sensible et intéressé par la vie de réseau dans le champ de l’éducation populaire.
  • Capacité à travailler en équipe et à être en lien avec de nombreuses personnes,

 

  • Profil recherché
  • Bac +2/3, BTS assistant.e de direction
  • Expérience significative ou forte appétence pour la gestion administrative
  • Connaissance du domaine associatif et/ou des centres sociaux est un plus

 

LES CONDITIONS :

  • Rémunération
  • Coefficient et salaire proposés selon la grille de classification de la convention collective ALISFA soit 35K€ brut annuel – Statut non cadre
  • Tickets restaurants, mutuelle
  • 2 jours de télétravail / semaine.

 

  • Délai de prise de fonction
  • Poste à pourvoir dès que possible ou au plus tard début janvier 2022
  • Poste basé à Paris (75018)

 

  • Démarche de recrutement :
  • Poste à pourvoir dès que possible ou au plus tard début janvier 2022
  • Aucune précision ne pourra être apportée ni par téléphone ni par e-mail.
  • Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 16 novembre 2021 (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Président de la FCSF, par mail à rhfcsf@centres-sociaux.fr
  • Les entretiens auront lieu le 22 novembre 2021 après-midi
Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal