CDI
35h hebdomadaire
Centres sociaux et culturels Parc de la Jeunesse et Berges du Rhône
Poste à pourvoir dès que possible
L’Association des Centres sociaux et culturels de Caluire et Cuire est une association loi 1901 de 12 ETP qui gère deux structures sur la commune. Son projet associatif et famille 2019/2023 s’inscrit dans une dynamique partenariale de territoire.
Le.la secrétaire administratif.ve et d’accueil est placé.e sous l’autorité de la Directrice de l’Association des Centres sociaux et culturels de Caluire et Cuire et son adjointe.
Missions générales
Le.la secrétaire administratif.ve et d’accueil aura les missions générales suivantes, dans le cadre du projet social et famille de l’Association :
Accueil :
- Assurer l’accueil du public, au téléphone ou dans les locaux, avec un rôle important d’information et d’orientation sur les activités et faire le relais d’information auprès des professionnels et des partenaires,
- Animer l’espace d’accueil avec un affichage actualisé et une mise en avant des projets en cours
- Communiquer auprès des habitants et adhérents les évènements et activités en cours.
Secrétariat :
- Gérer la boite aux lettres (départ, arrivé courrier) ainsi que la boîte mail du site,
- Procéder au traitement des caisses relatives aux dépenses et recettes,
- Assurer la saisie de données sur un logiciel de gestion des activités (Noé serait un plus) ainsi que leurs paramétrages,
- Suivre et actualiser le planning d’occupation des salles en lien avec les permanences partenariales.
Gestion administrative :
- Gérer les inscriptions des usagers, le paiement, le suivi des impayés,
- Assurer les tâches administratives : frappe de document, courrier, mise à jour et création d’outils, gestion planning, agendas, fournitures de bureau (inventaire et commande en lien avec la secrétaire principale), classement et archivage, petite intendance…
- Contribuer à la préparation, au suivi et la réalisation de dossiers administratifs et financiers en lien avec l’équipe de direction et comptable.
Compétences
- Savoir travailler en équipe et en concertation,
- Connaître les acteurs de proximité,
- Être rigoureux, polyvalent, dynamique, organisé et avoir une bonne capacité d’adaptation,
- Apprécier de travailler dans un environnement à dominante sociale, et agir avec discrétion,
- Connaissance des Centres sociaux,
- Sens de l’organisation et maîtrise rédactionnelle,
- Capacité d’autonomie et sens des responsabilités,
- Capacité à travailler en transversalité,
- Aptitude à la communication : savoir écouter son interlocuteur, analyser et comprendre sa demande afin d’apporter une réponse adaptée, savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral ou à l’écrit,
- Maîtriser les fonctionnalités informatiques et bureautiques (Pack Office, Noé, standard téléphonique- traitement de texte, tableurs, conception de visuels)
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de la présentation des documents administratifs usuels,
- Savoir rendre compte,
- Capacité « d’aller vers » les habitants sur le quartier,
- Capacité d’innovation, d’adaptation et d’esprit de curiosité.
Niveau demandé
- Niveau 5 minimum (Bac +2)
- Expérience professionnelle souhaitée sur le secteur
- Permis B souhaité
Rémunération
- CDI
- 35h – Occasionnellement travail le samedi ou en soirée
- Convention collective ELISFA
- Grille de classification pesée 404 selon la Convention collective ELIFSA
Envoyer CV et lettre de motivation à csc.recrutement.caluire@gmail.com
Réponse avant le 30/09/2021