Vous êtes en charge du développement des projets en direction des enfants de 3 à 10 ans et participez activement
à la mise en œuvre des projets « social et famille ». Vous assurez la direction du centre de loisirs multi-sites de 120
places, et la coordination de l’accompagnement à la scolarité primaire.
Missions principales :
Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogique et d’animation
Direction du centre de loisirs (120 places – 2 sites / Recrutement et gestion d’une équipe de 15 à 20
animateurs et d’un adjoint)
Gestion et mise en œuvre de l’accompagnement scolaire dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement
Scolaire
Gestion administrative, gestion des caisses et suivi du budget
Accueil des familles
Participation active à la vie associative de l’association et contribution aux projets transversaux
Qualités/connaissances requises :
Maîtrise de la législation des accueils collectifs de mineurs
Expérience et compétence dans la gestion d’équipe
Maîtrise de l’élaboration et de la méthodologie de mise en œuvre de projets
Connaissance des bases du développement de l’enfant et de ses besoins
Dynamisme, polyvalence et importante capacité d’adaptation
Maîtrise des outils informatiques (Pack office – Noé serait un plus)
Sens du travail en équipe et de la communication.
Qualification nécessaire :
Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation, de préférence de niveau 3
(type DEJEPS) et à défaut de niveau 4 (BPJEPS, BEATEP, BEESAPT…)
Statut :
CDI temps plein aménagé
Convention collective ELISFA, 24 000 euros brut annuel
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais