Responsable du CVS des Garennes

Présentation

Sous l’autorité du Chef de Service Développement Social de Proximité, le responsable de Centre de Vie Sociale contribue à l’élaboration du projet social de territoire et met en œuvre les programmes d’actions sur les axes stratégiques définis en mobilisant les partenaires et les habitants. Il en assure l’évaluation.
Il contribue à la construction du partenariat local (externe et interne) et garantit avec les agents dédiés la mise en place des actions confiées. Il assure une veille active du quartier et une veille sociale. Il met en place toutes les conditions nécessaires à un accueil de qualité et favorise la communication globale vers les publics et les partenaires. oit et met en œuvre un projet global d’animation socioculturelle en concertation avec les partenaires et les habitants. Dirige un équipement de proximité.

• Pilotage des actions programmées et définies par rapport aux axes stratégiques du CVS en mobilisant les partenaires, les habitants et les autres services municipaux :
– en impulsant une dynamique auprès des services municipaux présents dans le Centre de Vie Sociale (CVS),
– en développement des relations et des actions transversales avec les autres services municipaux,
– en identifiant les partenaires et en mettant en place les conditions de participation des acteurs,
– en développant et animant le partenariat institutionnel et associatif du territoire, susceptible d’apporter leur contribution,
– en anticipant : planning, animation, évaluation, suivi, compte-rendu, calendrier, etc.,
– en saisissant régulièrement les données par activités dans le logiciel Millésime,

• Analyse de la demande sociale :
– veille sociale et baromètre terrain sur le territoire : outils de mesure, actions correctives, tableaux de bord, propositions à la hiérarchie, analyse et apports des réponses cohérentes,
– actualisation régulière du diagnostic de territoire et rédaction de propositions pertinentes et adaptées au contexte social repéré,

• Gestion et élaboration budgétaire dans le respect des orientations définies :
– recherche de financements et constitution des dossiers de subventions, suivi et évaluation.

• Management de l’équipe et organisation des tâches des agents.
• Organisation de la continuité de service et mise en œuvre des mesures adaptées à la situation en y contribuant aussi notamment à l’accueil avant de mobiliser la cellule administrative du Service Développement social de proximité,
• Réalisation d’actions de reporting régulier,
• Participation à des groupes de travail,
• Implication dans la communication, la promotion de l’équipement et la hiérarchisation des supports de communication,
• Supervision de l’établissement dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes,
• Gestion des moyens et autres ressources techniques et matérielles de l’établissement.

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