référent famille/Coordinateur-trice socioculturel-le du secteur d’activités sociales

Présentation

La MJC Club est une association loi 1901, d’éducation populaire, elle est agréée centre social par la CAF 94. Elle développe des activités culturelles, sociales, éducatives et de loisirs.

 

La MJC Club-Centre Social recrute un Animateur-trice/Coordinateur-trice du secteur d’activités sociales et référent famille. Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’équipement MJC Club-Centre Social, exercera à compter de sa prise de fonction les missions suivantes :

MISSIONS:

  • Assure la mise en œuvre du projet social en coordonnant l’action socio-éducative,
  • Conçoit et développe ses projets ; évalue ses activités,
  • Assure la fonction d’animation collective famille :
  • Vous avez en charge la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du volet famille du centre social,
  • Vous coordonnez le projet Vacances familles, Salon Familial, ASL…
  • Vous animez des temps collectifs de partage et d’échange de savoirs.
  • Vous mettez en place des actions de développement social et culturel, ainsi que du soutien à la fonction parentale dans le cadre du salon familial.
  • En tant que référente, vous coordonnez le suivi individuel des familles entre les acteurs, les structures d’accueil des enfants et les espaces d’accueil collectifs.
  • Vous incitez les familles à participer aux évènements locaux dans une perspective de redynamisation du territoire et des actions collectives. Dans ce cadre vous proposez également des actions « hors les murs » et des temps forts d’animation en direction des familles.
  • Vous enrichissez les liens entre les accueils de loisirs enfance et jeunesse et les actions parentalité.
  • Élaborer et gérer le budget du secteur.
  • Travailler et développer le réseau des partenaires et participer aux réunions.

Profil :

– Etre à l’écoute du public, connaitre ses attentes et ses besoins,

– Autonomie, prise d’initiatives et responsabilités, travail en équipe,

– Une expérience dans les centres sociaux associatifs,

– Disponibilité, rigueur et convivialité seront des qualités appréciées,

– Envie de mettre en place des actions pour et par les familles.

 

Conditions de recrutement :

 

Travail en soirée et weekend dans le cadre des manifestations ponctuelles ou en fonction des besoins de fonctionnement de l’association.
Contrat de travail : CDI.
Temps de travail : 35 heures
Permis B indispensable
Diplôme recherché : DEJEPS,
DECESF, DUT (carrières sociales).
Salaire : Indice 350 de la Convention Collective Eclat, soit 2212€ brut mensuel.
Merci d’adresser vos candidatures (CV ET LETTRE DE MOTIVATION)
candidature@clubdecreteil.asso.fr

Information sur l'offre
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Lettre de motivation + curriculum vitae.

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