Le Groupe Coopératif dont fait partie VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires est un groupe de 20 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur plusieurs pôles métier : Animation Sociale, Petite Enfance, Service à la Personne, Recyclage Insertion & Emploi, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique). Valhorizon qui sera votre employeur est une association de 181 salariés et 150 bénévoles, CA de 6.700.000 €, au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.
VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 11 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur quatre pôles métier : Animation Sociale, Petite Enfance, Insertion & Emploi, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique). Statut associatif. 180 salariés et 150 bénévoles.
LE PÔLE ANIMATION SOCIALE regroupe des centres sociaux, des centres de loisirs, et des accueils périscolaires. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l’emploi, pour l’innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l’Ain. Le Pôle animation Sociale est composé de 35 personnes.
Rejoignez notre équipe dynamique, passionnée et intégrez un groupe coopératif en fort développement !
Missions principales
Sous la hiérarchie de la directrice du pôle animation sociale, vous assurez :
– la conception et la conduite du projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale
– le développement de la dynamique participative au sein du centre social et du territoire et favorise l’implication des habitants dans tous les projets de l’association
– le management de l’équipe autour du projet social et assure la gestion des ressources humaines salariées et bénévoles
– l’obtention et la gestion des financements liés au projet social
– la coordination de la gestion administrative et financière de la structure en lien avec les services de VALHORIZON DOMB’INNOV
– la mobilisation des partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets
– la coordination avec le référent enfance jeunesse de la dynamique de l’ACM et le partenariat avec les institutions CAF, DDCS, Mairie et les partenaires associatifs du territoire.
Profil recherché
– Titulaire d’un diplôme de niveau 6 minimum (ex niveau II RNCP) en développement social local ou gestion d’organisme à vocation sociale.
– Expérience de direction d’un équipement social souhaitée d’au moins 2 ans. – Expérience du management d’équipe.
– Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle, des dispositifs et acteurs du secteur
– Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines – Permis B et voiture
Caractéristiques du poste
Type de contrat : CDI Temps plein
Salaire : 375 points + 25 points de technicité, selon Convention de l’Animation soit 2528€ Brut/mois
Lieu de travail : Trévoux (01)
Poste à pourvoir dès que possible
Contact : Envoyer CV + LM : à recrutement@valhorizon.fr à l’attention d’Oriane BORGY avant le 28 novembre 2021 Merci d’indiquer la référence et l’intitulé du poste en objet
Référence de l’offre : PA09