Le Babet recrute son directeur – sa directrice

Présentation

L’association est agréée centre social et est implantée depuis 40 ans sur le quartier de Tarentaize Beaubrun Couriot à Saint Etienne. Le territoire est en pleine évolution avec les rénovations dans le cadre de l’ANRU 2. Le quartier comporte plus de 7600 habitants, il est inscrit comme quartier prioritaire de la politique de la ville.

L’association agit avec et pour les habitants du territoire et s’articule autour de différents pôles pour mettre en œuvre son projet social : enfance-jeunesse, médiation emploi, accès aux droits, vieillissement, accès numérique …

L’association gère un budget de 650k€ et 12 ETP.

Missions

Sous la responsabilité du Conseil d’administration :

  • élaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet de l’association dans une démarche participative et assurer la cohérence des orientations
  • coanimer la gouvernance de la vie associative et rendre compte aux instances
  • gérer les ressources humaines : fédérer l’équipe autour d’un projet collectif et partagé, animer l’équipe de salariés, assurer la cohérence des actions.
  • créer les conditions du travail associé entre bénévoles – salariés et dynamiser la vie associative.
  • contribuer à l’animation du territoire en lien avec les partenaires
  • développer les relations avec les financeurs et partenaires et la représentation institutionnelle
  • gérer la communication en interne et en externe.
  • Assurer la gestion administrative, financière et matérielle, en accord avec les orientations de l’association
  • s’impliquer dans le projet du réseau fédéré des Centres sociaux

Profil et compétences recherchées :

Le/La candidat(e) devra :

– posséder une expérience de direction en centre social ou en structure associative à caractère social

– être titulaire d’un diplôme de niveau interministériel II des carrières sociales, de l’animation et du développement ou de l’ingénierie sociale.

– être en capacité d’associer les administrateurs, l’équipe, les habitants dans la mise en œuvre du projet
– Maîtriser les relations partenariales et institutionnelles et les dispositifs du secteur de l’animation et du développement social local

– avoir un intérêt pour la participation des habitants et des compétences dans l’accompagnement des collectifs d’habitants

– accompagner et être disponible pour l’équipe professionnelle et les administrateurs

– Maîtriser des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines

– avoir de réelles qualités relationnelles d’accueil, d’écoute et d’adaptation

– être disponibilité : dérogation aux horaires habituels (soirée, week-end)

– maitriser de l’outil informatique

– être titulaire du permis B obligatoire

Rémunération selon emploi repère Directeur de la convention collective ALISFA, statut cadre.

 

Dépôt de candidatures :

 

– Poste à pourvoir février 2021

– Date limite de candidature : le 3 janvier 2021

– Lettre de motivation et CV à adresser par mail à direction@lebabet.fr , à l’attention de M. le Président

– joindre impérativement les copies de diplômes et un extrait du casier judiciaire.

 

Sélections :

 

– Tests écrits pour les candidats retenus, le lundi 11 janvier 2021 de 13h30 à 16h30 à la Fédération des Centres Sociaux – 9 rue des docteurs Charcot – Le Mont Pilat – 42100 Saint-Etienne.

– Suite aux tests écrits, réponses le 22 Janvier 2021

– Le cas échéant, entretiens oraux le 28 ou 29 Janvier 2021 avec le jury de recrutement désigné par le Conseil d’Administration

Information sur l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

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