Au sein d’un EAJE de 30 places et d’une équipe de 12 personnes, le candidat.e devra travailler en complémentarité avec l’ensemble des professionnels, contribuer à garantir à la cohésion de l’équipe et assurer la continuité de la prise en charge de l’enfant. Les missions principales sont les suivantes :
– Organiser et garantir un accueil de qualité pour les enfants et leur famille
– Initier et mener des actions d’éducation, d’animation et de prévention qui contribuent à l’éveil et au développement global de l’enfant,
– Aménager des espaces de vie et d’éveil afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants, avoir un rôle moteur dans la gestion du groupe d’enfants, participer aux tâches quotidiennes
– Veiller au bien-être psycho-affectif, physiologique et physique des enfants
– Accompagner la parentalité au quotidien et par des actions ponctuelles (ateliers parents/enfants)
– Etre garant du projet éducatif et pédagogique, accompagner l’équipe dans sa mise en pratique