Contexte :
Depuis janvier 2016, nous avons l’association ALPR propose un accueil occasionnel de type halte-garderie agrément de 10 places pendant le temps scolaire, ouverture le mardi, le jeudi et le vendredi en journée complète, atelier parents/enfants le lundi matin et temps administratifs le lundi après-midi et le mercredi toute la journée.
Profil : titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants, débutant(e) accepté(e).
Missions : Sous la responsabilité du directeur de l’association, elle/il est chargé(e) pour la halte-garderie et l’atelier parents/enfants :
– Du respect et de la mise en oeuvre du projet d’établissement,
– Du pointage prévisionnel et réel des présents plus facturation (pour la CAF et la MSA),
– De la gestion administrative du service et l’encadrement de l’équipe.
– De garantir et faire appliquer les procédures en termes d’hygiène et de sécurité pour le bon fonctionnement du service,
– D’éditer des plannings journaliers,
– De gérer des stocks (alimentation, couches…)
– De suivre et accompagner les stagiaires,
– D’accueillir les enfants et leurs familles,
– D’animer des activités éducatives et d’éveil,
– De mettre en oeuvre les conditions nécessaires au bien-être et aux besoins fondamentaux de l’enfant : repas, sommeil, changes, sécurité affective, confort, etc,
– De préparer les repas (remise en température),
– De participer activement aux temps de rencontres entre professionnels de l’équipe et plus largement de l’association mais aussi avec les partenaires extérieurs.
– De répondre aux besoins occasionnels du service.
Qualités :
▪ Sens des responsabilités
▪ Qualités d’organisations, rigueur, autonomie
▪ Discrétion et sens de la confidentialité
▪ Qualité d’écoute et de communication
▪ Disponibilité
▪ Observation
Conditions :
▪ CDD de remplacement pour congés maternité. 35,5heures/semaine, hors vacances scolaires (582 heures sur la durée du contrat)
▪ Rémunération : Convention Collective de l’Animation, groupe C, indice 280
▪ Poste domicilié à Rouillac (16170)
▪ Prise de poste le 01 mars 2021 et fin de contrat prévisionnelle le mardi 06 juillet 2021.
Modalités : Adresser une lettre de motivation, CV et copie des diplômes avant le 12 février 2021 à l’attention de Mme La Présidente, ALPR, 301 avenue Paul Ricard, 16170 ROUILLAC ou par mail : directionalpr@orange.fr