DIRECTION

Présentation

Couleurs des Liens est à la fois une nouvelle et ancienne association. Elle est née en 2019 du rapprochement de la MJC Couleurs (âgée de 70 ans) et du Centre Social l’Art des Liens (âgé de 10 ans).

Implantée sur deux lieux distincts, son activité rayonne sur le bassin de vie Privadois composé de 8 communes semi-rurales. En 2019, elle accueillait 1200 adhérents au sien d’activités dites « club », de partage de savoir, animations, aide aux devoirs etc…

En 2021, le renouvellement du projet social a été déposé à la CAF et est en cours de validation.

Son équipe est composée de 9 permanents pour un budget de 457 K€.

 

Vos missions :

En lien avec le Conseil d’Administration de Couleurs des Liens, votre mission vise à travailler au respect de la dignité humaine en créant les conditions pour que chacun puisse se construire et s’émanciper individuellement et collectivement, vous serez chargé(e) :

  • Piloter le nouveau projet social en lien avec les administrateurs, les salarié-e-s, les bénévoles, les habitants et les partenaires
  • Favoriser les dynamiques participatives, de développement du pouvoir d’agir des habitants, les espaces d’implication des habitants sur le territoire
  • Elaborer le budget et assurer la gestion financière et administrative de la structure
  • Animer et organiser le travail de l’équipe, manager celle-ci dans une démarche participative et assurer le développement des compétences des personnels et des bénévoles
  • Mobiliser les partenaires locaux et institutionnels dans la mise en œuvre du projet de l’association

Vous serez responsable de la gestion administrative et financière.

 

Votre profil :

Couleurs des Liens attend de vous les compétences suivantes :

  • Avoir une capacité d’élaboration technique, de mise en œuvre, d’animation et d’évaluation du projet social et associatif
  • Maîtrisez la méthodologie de projet
  • D’assurer une interface de qualité entre nos fédérations (MJC et Centres Sociaux)
  • De participer à la dynamique de coopération du territoire et de représentation auprès des partenaires financiers, institutionnels, associatifs …
  • De posséder aisance à la communication écrite et orale
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des outils de communication
  • Savoir gérer l’administratif et le financier, rechercher des financements
  • Assurer un management d’équipe de salariés permanents, d’animateurs d’activité et la gestion de conventions d’intervenants et une équipe de bénévoles,
  • Accompagner, animer et coopérer avec le conseil d’administration dans ses prises de décisions.

 

Votre profil :

  • Diplômé de Niveau 2 obligatoire (agrément centre social CAF l’exige)
  • Adhésion aux valeurs portées par les centres sociaux et forte appétence pour l’éducation populaire et le pouvoir d’agir des habitants
  • Expérience significative de management d’équipe et de gestion associative
  • Connaissance des centres sociaux et des MJC
  • Expérience dans une fonction de direction souhaitée

 

Conditions d’emploi :

  • CDI temps plein
  • Rémunération G (400) convention ECLAT et reconstitution de carrière

 

Votre candidature se composera d’un CV et d’une lettre de motivation à envoyer avant le 20 août 2021 pour des entretiens entre le 6 et 11 septembre 2021, envoi par mail à l’adresse suivante :

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal