Le centre social Gisèle Halimi recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) sur l’accueil périscolaire élémentaire (ALAé) et animateur(trice) pour son secteur enfance en CDI et temps plein (35h).
Les missions sont:
Directeur/trice-adjoint(e) de l’ALAE élémentaire :
- Participer à la mise en place et à l’animation des enfants
- Seconder le directeur d’ALAE dans les missions pédagogiques et administratives
- Assurer la continuité de direction en cas d’absence de directeur
Animateur(trice) :
- participe à la mise en place et anime des actions auprès des enfants
- Mise en œuvre et contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Soutien à la conception, à la proposition et mise en œuvre d’animations dans le cadre du Projet pédagogique
Salaire : Convention ALISFA : Pesée 398 soit 1791€ brut mensuel
Compétences requises :
Avoir une bonne connaissance du public enfant (besoins, rythmes, capacités…)
Avoir une bonne connaissance de la législation relatives aux ACM et ALAE
Gérer les présences des enfants et les outils mis à disposition pour le faire
Savoir concevoir et mettre en œuvre des projets d’animations dans le cadre du projet pédagogique
Transmettre des informations aux parents, aux animateurs, à la hiérarchie, aux partenaires
Savoir soutenir et accompagner une équipe
Savoir faire preuve de pédagogie
Qualités professionnelles requises :
Bon relationnel
Travail en équipe
Capacité d’adaptation
Réactivité
Diplomatie
Formation requise : BAFD souhaité
Expérience requise : Solide en animation secteur enfance
Envoyer lettre de motivation et CV avant le 23 juillet 2021
E-mail : directionadjointe2@cshalimimermoz.fr
Poste à pourvoir en septembre 2021