Directeur(trice) adjoint(e)

Présentation

Contrat : CDI à temps plein avec prise de fonction dès que possible

Lieu: Pôle 9 MJC Centre Social – 4 rue Sylvain Simondan – 69009 LYON

Durée de travail hebdomadaire : CDI au forfait jour

Statut et rémunération : Emploi repère de Directeur de la convention ALISFA, pesée de 678, statut cadre.

Supérieur hiérarchique direct : Sous la responsabilité directe du Directeur de l’Association

 

Présentation du Pôle 9:

Le Pôle 9 est une association de proximité dont la zone d’influence est le quartier de St Rambert (69009). Unique structure de la métropole lyonnaise à être à la fois une MJC et un centre social, elle est organisée en trois pôles: famille, jeunesse et culture. 

Le pôle 9 est composé d’une équipe de  42  ETP ( pour 80 salariés) avec un budget consolidé de 2.4M€.

 

Profil :

  • Qualification de niveau II souhaité (niveau III minimum exigé avec une expérience importante de coordinateur), dans le champ du développement local, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles ainsi que la gestion administrative.
  • Connaissance en gestion financière 
  • Connaissance des techniques d’animation d’équipes,
  • Expérience dans la conduite de projet et de l’évaluation,
  • Connaissances dans le champ de l’animation
  • Capacité à organiser son travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.
  • Une double connaissance des univers Centre Social et MJC serait un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques (excel, word, AIGA…)
  • Permis B exigé

 

Missions :

  • Accompagner le Directeur dans sa mission de direction générale de l’association
  • Accompagner le Directeur dans sa mission d’animation globale
  • Gérer administrativement, financièrement, logistiquement les différents pôles
  • Elaborer et suivre les dossiers de subvention
  • Animer des équipes et manager le personnel 
  • Représenter l’association et les pôles d’activité auprès des partenaires extérieurs 
  • Participer au développement local et, à la promotion de la vie associative 

 

Compétences:

  • Analyse le contexte interne et externe d’une organisation et ses enjeux.
  • Propose une organisation du travail annuel des équipes (planning annuel des salariés, aménagement du temps de travail…).
  • Pilote au quotidien la programmation de la production sociale de l’organisation (mise en oeuvre des projets, actions, services – suivi RH, moyen matériel, suivi budgétaire par pôle et secteur…)
  • Élabore des process et outils de suivi et de pilotage : administratif, RH, financier, système d’information …
  • Organiser la communication interne (réunion, transmission de l’information, courriers…).
  • Pilote les pôles de production et manager les Responsables de secteurs.
  • Conduire l’évaluation du travail et la pertinence du fonctionnement administratif.
  • Forme un binôme avec le directeur (rendre compte, reporting).

 

Modalités de candidature:

CV + lettre de motivation à l’attention de Mr le Président, au plus tard le 12 novembre 2021. 

 

Information sur l'offre
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