Directeur (trice) de centre social en CDI

Présentation

Le Centre Social de JALIGNY/NEUILLY développe ses activités sur un territoire de 21 communes rurales (9 000 habitants) dans le département de l’Allier. L’association a pour finalité d’être un foyer d’initiatives, porté par les habitants, accompagnés par des professionnels qualifiés. Le Centre Social est une structure de proximité agréée par la CAF de l’Allier. Il est à vocation familiale et intergénérationnelle, participant à l’animation de la vie sociale de son territoire d’intervention.
A ce jour, il compte environ 350 foyers adhérents, un conseil d’administration de 45 membres, 10 salariés (7 ETP) avec un budget annuel de 490 K €.
Le centre social gère différents services dont un relais petite enfance (RPE), trois accueils de loisirs, un service portage de repas. A ces services s’ajoute une diversité d’actions et d’activités pour les familles, les jeunes, les séniors réalisées en lien avec les habitants.
La personne recrutée aura pour missions :
• Conduite de Projet : Mandatement permanent dans le cadre du Projet Social.
• Vie associative et participation des habitants : Accompagnement des instances de gouvernance en interne et participation au dynamisme de la vie associative locale.
• Animation du partenariat : Coordination et développement du partenariat de terrain et institutionnel.
• Gestion des ressources humaines : Assure par délégation du Conseil d’Administration la fonction employeur.
• Gestion administrative et financière : gestion des financements, des moyens et de la sécurité du centre.
Compétences requises :
✓ Capacités à analyser les enjeux et problématiques du territoire,
✓ Compétences managériales,
✓ Capacités à la gestion des moyens humains, financiers et logistique,
✓ Capacités à l’écoute, au diagnostic, à la gestion de conflits et à la prise de décisions,
✓ Capacité à élaborer et conduire un projet social,
✓ Qualité organisationnelle et relationnelle.
Permis B indispensable : déplacements fréquents.
Expérience souhaitée.
Temps de travail : CDI à temps plein, horaires variables en fonction des activités – Possibilité de travail en soirée et certains week-ends avec des pics d’activités liés aux périodes d’animation du centre social – Grande disponibilité vis-à-vis des habitants et des administrateurs du centre social.
Rémunération : Emploi repère « Directeur » de la convention collective ALISFA
Diplôme requis : diplôme minimum niveau II en carrières sociales, animation/développement social local/ gestion de structure socioculturelle.

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal