MISIONS
Sous la responsabilité du conseil d’administration, le.la directeur.trice est le garant de l’élaboration, du pilotage et de la mise en œuvre du projet social et de la bonne gestion financière, administrative, RH de la structure. Il.elle :
- Conçoit et conduit le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale
- Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire et favorise l’implication des habitants dans tous les projets de l’association
- Manage l’équipe autour du projet social et assure la gestion des ressources humaines salariées et bénévoles
- Obtient et gère les financements liés au projet social
- Assure la gestion administrative et financière de la structure
- Mobilise les partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets
- Pilote avec l’instance de gouvernance la démarche politique et stratégique du centre social
LE PROFIL RECHERCHÉ
- Titulaire d’un diplôme de niveau 6 minimum (ex niveau 2) en développement social local ou gestion d’organisme à vocation sociale
- Expérience professionnelle significative dans l’animation sociale ou socioculturelle
- Expérience de direction de centre social fortement appréciée
- Connaissance du droit du travail et du management des ressources humaines
- Maîtrise du fonctionnement associatif et connaissance de l’environnement institutionnel
- Compétences en conduite de projet, négociation, relations partenariales et institutionnelles
- Qualités relationnelles et capacité à fédérer habitants, bénévoles et salariés autour de projets
- Rigueur, autonomie et disponibilité
CONDITIONS D’EMPLOI
CDI à temps plein.
Rémunération conventionnelle (CCN ALISFA pesée suivant diplômes et expériences entre 552 et 876) Statut de cadre. Permis B indispensable.
Poste à pourvoir le 1er janvier 2022