directeur/trice ALSH

Présentation

Le Centre Socio Culturel Enjeu est un lieu d’animation de la vie sociale, de ressources et d’accompagnement des habitants dans leurs projets de la commune nouvelle de Brissac-Loire-Aubance organisée autour des 10 communes déléguées en périphérie de l’agglomération d’Angers. Association d’éducation populaire à vocation familiale et pluri-générationnelle, l’implication et la coopération des habitants et des associations locales fondent son action de développement local et social. Agrée espace de vie social en 2009, puis centre social par la Caf en 2019, le centre socio culturel est animé par des bénévoles associés à une équipe de 15 salariés.

Plus d’information sur www.associationenjeu.fr

 

Contexte :

 

L’association recherche un responsable enfance 3-12 ans (H/F), en Contrat à Durée Indéterminée à 35h. Sous l’autorité du directeur de l’association, vous travaillerez en étroite collaboration avec le coordinateur enfance jeunesse.

 

Au sein du secteur enfance comportant 6 à 15 personnes, ce poste a pour missions principales :

 

  • Direction et suivi des ACM enfance :
    • Direction ALSH Marmoville Brissac
    • Suivi ALSH Marmoville St Rémy
    • Mise en œuvre du projet Passerelle (10-12 ans)
    • Accompagnement pédagogique de 3 accueils périscolaires
    • Collaboration avec les équipes éducatives du territoire
    • Organisation de séjours
    • Animation de la relation avec les familles
    • Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique

 

  • Participation au développement de projet :
    • Marmosport/Marmocréa
    • Show les Marmots
    • Avec des associations du territoire
    • Projet éducatif de territoire (PEDT)

 

  • Assurer et animer la gestion des ressources humaine :
    • Recrutement et gestion d’une équipe de 6 à 15 animateurs (animateurs permanents et vacataires)
    • Encadrement d’une directrice adjointe
    • Accompagnement de stagiaires BP, CAP, BAFA et de services civiques, …
    • Préparer et animer les réunions de travail

 

  • Gestion administrative et financière :
    • Gestion des caisses et suivi du budget
    • Participer à l’élaboration de la communication des activités
    • Déclaration SDJES

 

  • Participation aux actions transversales :
    • Temps forts (carnaval, semaine parentalité etc.)

 

  • Remplacement ponctuel

 

  • Veiller à la sécurité et l’hygiène, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)

 

 

 

Qualités/connaissances requises :

 

  • Maîtrise de la législation en lien des accueils collectifs de mineurs
  • Animation et gestion d’équipe
  • Connaissance des bases du développement de l’enfant et de ses besoins
  • Capacité à travailler dans un environnement à dominante sociale
  • Conception de projets d’animation adaptés aux enfants
  • Dynamisme, polyvalence et importante capacité d’adaptation
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack office – DEFI serait un plus)
  • Sens du travail en équipe et de la communication.

 

Qualification nécessaire :

 

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation (niveau IV minimum), BPJEPS, BEATEP, BEESAPT…

 

Statut :

 

  • Convention collective ECLAT Indice 280 – 300 (selon expérience)
  • 35 heures semaine annualisées
  • Poste à pourvoir au 13 décembre 2021

Merci d’envoyer votre candidature au plus tard au 1er décembre 2021 à 12h. (CV et lettre de motivation)
par courriel uniquement à :

  1. Daret Sébastien – président : enfancejeunesse@associationenjeu.fr
    en spécifiant « Offre responsable enfance 3-12 ans »

DATES d’entretiens : 1er entretien le jeudi 2 décembre 2021 // 2nd entretien le mercredi 8 décembre 2021.

Information sur l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

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