Directeur/Directrice d’un Centre Social

Présentation

Contexte

Le centre social Vert pré développe un projet social pour accroitre son rayonnement sur le centre ville de Nevers avec notamment des actions hors les murs  

Un processus d’autonomisation de gestion associative du centre social impliquant la participation des habitants dès début 2022.

Ces actions se concentrent particulièrement sur les jeunes, la famille et les seniors et a pour projet de mettre en place un café social

Le centre social est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre.

 

Missions :

 

1- Pilotage du centre social en lien avec le Président et le conseil d’administration issu d’un comité d’usagers constitué qui deviendra gestionnaire de ce centre devenu indépendant de Médio.

 

2 – Mission de direction d’un centre social dans le cadre du projet de la structure agréée par la CAF.

  • Elaborer, conduire le Projet social avec mobilisation active de l’équipe de salariés et des bénévoles.
  • Concevoir et conduire le projet d’animation globale, développer des projets adaptés en direction des habitants du territoire.
  • Mobiliser les partenaires locaux et les financeurs pour la réalisation de projets et pour les partenariats.
  • Développer la dynamique participative des habitants
  • Gérer les ressources humaines salariés et bénévoles
  • Assurer la gestion administrative et financière en lien avec le conseil d’administration

 

 

Nos attentes :

Dans le cadre de la délégation établie par le conseil d’administration :

  • Il (elle) assure la direction du centre social situé en zone urbaine.
  • Force de proposition, il (elle) alimente la vision et les décisions stratégiques liées au développement de son secteur d’activités.
  • Très impliqué dans les relations avec les partenaires publics institutionnels et associatifs notamment avec la ville de Nevers, il (elle) développe une véritable politique sociale.
  • Il (elle) contribuera à la dynamique de coopération inter centres sociaux de Nevers.

 

Profil :

Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau II, des carrières sociales de l’animation sociale du développement local ou de l’ingénierie sociale vous avez :

  • Une expérience significative de direction d’un centre social ou d’une activité équivalente.
  • Un dynamisme et une capacité certaine au travail en équipe.
  • Des qualités managériales permettant de fédérer les énergies.
  • Des compétences de gestionnaire de structures d’utilité sociale.
  • Une expérience dans l’animation et le développement social local.

 

Conditions de l’emploi :

  • Positionnement cadre – convention collective ALISFA.
  • Poste est basé à Nevers.
  • CDI avec période d’essai renouvelable 1 fois.
Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal