Le Centre Social de Montbrison recrute un directeur adjoint pour son Accueil Collectif de Mineurs
de 3 à 11 ans. En complément, la personne en charge de ce poste sera référente de certaines
actions d’accompagnement scolaire.
Missions
– Assurer des fonctions de direction de l’Accueil Collectif de Mineurs durant certaines
périodes de vacances scolaires (gestion pédagogique, administrative, financière et
matérielle) en lien avec le directeur de l’ACM
– Assurer des fonctions d’animateur de l’ACM tous les mercredis
– Assurer la communication de l’ACM (mise en page des plannings d’activités,
communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet…)
– Co-animer avec le référent famille et les bénévoles, certaines actions d’accompagnement
scolaire en direction des élèves de primaire (dispositif CLAS)
Compétences attendues
Connaissance du fonctionnement et de la règlementation des ACM
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et sens de l’organisation
Maîtrise de l’outil informatique et connaissance des réseaux sociaux
Profil recherché
Diplôme BPJEPS avec UC de direction
Permis B obligatoire
Formation PSC1
Expérience souhaitée en direction d’ACM
Connaissance des Centres Sociaux serait un plus
Conditions d’emploi
CDD d’un an (possibilité d’évolution en CDI)
En raison du contexte sanitaire, ce poste est proposé à temps partiel à 80% (évolution
possible vers un temps plein)
Horaires variables en fonction des périodes scolaires et vacances scolaires
Salaire suivant convention collective ALISFA – 1450 € brut par mois
Poste à pourvoir à compter du 1
er avril 2021.
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 14 mars 2021 à :
Centre Social de Montbrison
A l’attention des membres du Bureau Collégial
13, place Pasteur
42600 Montbrison
Candidatures par courrier électronique acceptées : direction@csmontbrison.fr