Missions
– Assurer des fonctions de direction de l’Accueil Collectif de Mineurs durant certaines périodes de vacances scolaires (gestion pédagogique, administrative, financière et matérielle) en lien avec le directeur de l’ACM
– Assurer des fonctions d’animateur de l’ACM tous les mercredis
– Assurer la communication de l’ACM (mise en page des plannings d’activités, communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet…)
– Co-animer avec le référent famille et les bénévoles, certaines actions d’accompagnement scolaire en direction des élèves de primaire (dispositif CLAS)
Compétences attendues
• Connaissance du fonctionnement et de la règlementation des ACM
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie et sens de l’organisation
• Maîtrise de l’outil informatique et connaissance des réseaux sociaux
Profil recherché
• Diplôme BPJEPS avec UC de direction
• Permis B obligatoire
• Formation PSC1
• Expérience souhaitée en direction d’ACM
• Connaissance des Centres Sociaux serait un plus
Conditions d’emploi
• CDD d’un an (possibilité d’évolution en CDI)
• En raison du contexte sanitaire, ce poste est proposé à temps partiel à 80% (évolution possible vers un temps plein)
• Horaires variables en fonction des périodes scolaires et vacances scolaires
• Salaire suivant convention collective ALISFA – 1450 € brut par mois
Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2021.