Offre d’emploi directeur adjoint et animateur
Accueil Collectif de Mineurs
CDD – temps plein
Le Centre Social de Montbrison recrute un directeur adjoint pour son Accueil Collectif de Mineurs de 3 à 11 ans. En complément, la personne en charge de ce poste sera référente de certaines actions d’accompagnement scolaire.
Missions
– Assurer des fonctions de direction de l’Accueil Collectif de Mineurs durant certaines périodes de vacances scolaires (gestion pédagogique, administrative, financière et matérielle) en lien avec le directeur de l’ACM
– Assurer des fonctions d’animateur de l’ACM tous les mercredis
– Assurer la communication de l’ACM (mise en page des plannings d’activités, communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet…)
– Contribuer à l’accueil du public du Centre Social
– Co-animer les actions d’accompagnement scolaire en direction des élèves de primaire (dispositif CLAS)
Compétences attendues
Connaissance du fonctionnement et de la règlementation des ACM
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et sens de l’organisation
Maîtrise de l’outil informatique et connaissance des réseaux sociaux
Profil recherché
Diplôme BPJEPS avec UC de direction
Permis B obligatoire
Formation PSC1
Expérience souhaitée en direction d’ACM
Connaissance des Centres Sociaux serait un plus
Conditions d’emploi
CDD d’un an à temps plein (possibilité d’évolution en CDI)
Horaires variables en fonction des périodes hors vacances scolaires et vacances scolaires
Salaire suivant convention collective ALISFA – 1823 € brut par mois
Poste à pourvoir à compter du 2 novembre 2020.
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 20 octobre 2020 à :
Centre Social de Montbrison
A l’attention des membres du Bureau Collégial
13, place Pasteur
42600 Montbrison
Candidatures par courrier électronique acceptées : csm@montbrison42.fr