Directeur·trice

Présentation

Contexte 

Le Centre Socioculturel La Maison Pour Tous situé à la Chapelle Sur Erdre, en Loire Atlantique, commune dynamique engagée dans une politique sociale diversifiée, est un lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale. C’est un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.

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Missions – Descriptif de l’objectif global de l’emploi :

Sous l’autorité du Conseil d’animation de l’association, le Directeur(trice) organise et anime la Maison Pour Tous, agréée Centre Social, et développe les initiatives des habitants. Dans ce cadre, il (elle) participe à l’animation de la vie sociale et favorise la synergie entre les acteurs locaux. Il (elle) est le garant de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Animation et contribue au développement des activités sociales.

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Nature et étendue des activités

En lien avec les administrateurs référents sur ces domaines, il (elle) est :

  • Garant (e) de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation du Projet Social
  • Animateur (trice) et en charge du développement de la vie associative
  • Animateur (trice) des partenariats
  • Acteur (trice) au sein du Réseau des Centres Sociaux
  • Mandataire du Conseil d’Animation
  • Responsable du personnel
  • Chargé (e) de la gestion financière de la structure
  • Responsable de la gestion et de l’administration globale
  • Responsable de la communication

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Compétences professionnelles et techniques :

  • Vous avez une expérience significative dans l’animation socioculturelle
  • Expérience de direction d’un équipement social souhaitée.
  • Maîtrise de la conduite de projets et de la gestion de budget ; capacité à concevoir des outils de pilotage et de suivi.
  • Expérience du management d’équipe.
  • Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs et acteurs du secteur.
  • Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines.
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des outils numériques en particulier des outils de réalisation graphique pour les documents de communication et le site internet. 

Compétences relationnelles :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Réactivité, sens de l’initiative, autonomie dans l’organisation du travail
  • Capacité d’adaptation
  • Qualités d’écoute, d’empathie, de diplomatie et de négociation
  • Aptitudes au travail transversal et en équipe

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  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II) minimum dans les carrières sociales, l’animation sociale ou le développement local/ ingénierie sociale
  • Permis de conduire et véhicule indispensables
  • Type de contrat : CDI – Temps plein
  • Convention Collective Nationale (CCN) des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) coefficient 660 catégorie cadre
  • Rémunération mensuelle : 3025 € brut
  • Lieu de travail : La Chapelle-sur-Erdre
  • Durée hebdomadaire : 35h
  • Prise de fonction : dès que possible
  • Entretien de recrutement : 25 septembre. Les candidatures retenues pour l’entretien seront invitées à produire préalablement une note écrite.

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Envoyez CV et lettre de motivation par mail au plus tard le 5 septembre 2021 à l’attention de Mme PINEL Brigitte, administratrice en charge de la commission « suivi Salariés » – e-mail : venusienne152@gmail.com

Information sur l'offre
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