Coordonnateur/trice Espace de Vie Sociale

Présentation

Les trois associations socio-éducative ACCOLADE de Segonzac, AILAN de Châteauneuf, ALPR de Rouillac, porteuses d’animation de la vie sociale locale en milieu rural cherche un ou une coordonnateur/trice pour leur projet commun.

Ces associations de proximité, ouvertes à tous, accompagnent des projets d’habitants. Elles construisent et mènent des activités sociales, éducatives, culturelles, familiales avec et pour les habitants.

Les trois associations se retrouvent autour de l’épanouissement, la citoyenneté, la solidarité et l’émancipation. Elles bénéficient chacune d’un agrément « Espace de Vie Sociale » de la CAF Charente. Elles s’engagent à mettre en œuvre des orientations communes en lien avec les enjeux du territoire.

Ces projets se caractérisent par des actions partagées qui nécessitent une organisation et une coordination communes.

Présentation de notre Espace de Vie Social (EVS) partagé :

Ces structures associatives ont des habitudes de travail communes et partagées, une connaissance du terrain et développent leurs projets associatifs autour des besoins et des projets des habitants.

Elles coopèrent à deux niveaux :

  • Sur des actions portées par chacune d’entre elles (jardins partagés, sorties ludothèque, actions familiales…) qui peuvent être élargies au public des autres associations.
  • Sur des actions qu’elles portent conjointement articulées autour de deux axes transversaux : l’accompagnement à la parentalité (animation de comité de pilotage, animations familles, cafés des parents, etc.) et la mobilisation de multiples interlocuteurs (des salariés, des adhérents, des familles, des habitants, etc.)

Le/la coordonnateur/trice accompagnera ces deux niveaux de coopération. »

Missions : Sous la responsabilité des présidents et des directeurs des 3 associations, il/elle :

– assure la mise en œuvre du projet EVS partagé,

– conçoit des projets d’animation pour les publics en lien avec le projet EVS partagé,

– participe à la gestion financière et administrative du projet,

– mobilise les partenaires locaux,

– structure et anime les publics autour de leur projet,

– facilite et accompagne la participation,

– favorise la communication et le développement du lien social au sein de chacune des structures et du territoire,

– élabore les bilans.

Qualifications : – DUT carrières sociales ou DEJEPS ou tous diplômes ou expériences correspondant aux compétences requises.

Compétences :

– connaissance de la vie associative,

– animation de public,

– maîtrise de la conduite et de la méthodologie de projet,

– technique d’animation participative,

– capacités rédactionnelles et orales,

– maitrise des outils bureautiques et de communication,

– capacité d’écoute active et de médiation.

 

Qualités :

– capacité d’écoute,

– bienveillance,

– ouverture d’esprit,

– qualité relationnelle,

– adaptabilité et disponibilité.

 

Conditions : CDI 35 heures – Déplacement sur l’ensemble du territoire – Alternance du lieu de travail (Rouillac, Châteauneuf et Segonzac) – Poste à pourvoir en Janvier 2021 Indice 300 – Convention Collective de l’Animation Profil de poste complet à l’adresse mail ci-dessous.

Candidature à envoyer avant le 30 Novembre 2020 : – photocopie de diplôme, – CV et lettre de motivation à l’attention de,

Madame la présidente, Association Alpr – 301 avenue Paul RICARD – 16170 Rouillac.

direction.alpr@orange.fr

 

Information sur l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

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