Coordonateur(trice) social(e)

Présentation

L’Adept agit depuis 1969 auprès des Tsiganes/Gens du voyage, dans le respect de leur identité, pour leur promotion sociale, économique, professionnelle, culturelle, afin de favoriser leur autonomie et leur insertion, notamment par l’habitat.

L’Adept est agréée Centre Social par les Caisses d’Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis et de Paris, ainsi qu’au titre de l’accompagnement social et l’ingénierie sociale, notamment dans le cadre de la référence RSA sur le département de la Seine Saint Denis. En 2021, elle accompagne plus de 600 adultes domiciliés et intervient sur les lieux de vie au moyen de centres sociaux itinérants, mais aussi dans le cadre de son pôle habitat en vue de l’amélioration des conditions de vie des familles. L’association s’appuie sur une équipe de 18 salariés, soit 17.03 ETP.

Au regard d’un objectif d’amélioration de l’efficience collective, soit d’une part, l’amélioration des services rendus, notamment l’accès aux droits, dans une perspective d’émancipation des personnes, et d’autre part, les rendus-compte aux financeurs de l’association, l’Adept recherche un(e) chef(fe) de service pour coordonner son Pôle socio-économique.

Au sein d’une équipe de cadres et sous l’autorité de la directrice, vous serez en charge de l’organisation et de la mise en œuvre des principales actions du centre social, notamment la référence RSA. Vous serez dans ce sens une force de mobilisation pour l’équipe en place.

Prise de poste : novembre 2021 négociable, Diplôme :  CAFERUIS, DEIS, MOSS ou équivalent de niveau 1 à 2, Permis B indispensable, Contrat : CDI, Temps de travail : Temps plein 35 H/ semaine, Siège de l’association : 37 rue Voltaire 93700 Drancy, Lieux de travail : principalement sur le département de la Seine Saint-Denis, ainsi que selon les missions ou le développement de projets sur d’autres département de l’Ile de France, Rémunération : convention collective du 15 mars 1966 – statut cadre C2N2 – indice 770 selon ancienneté.

Missions principales :

– Mise en œuvre, suivi et évaluation du projet centre social CAF ;

– Mise en œuvre, suivi et évaluation des missions socio-économiques (service de domiciliation, service courrier, RSA, insertion professionnelle, médiation sociale, scolarisation, prévention santé…), y compris en assurant quelques accompagnements spécifiques ;

–  Élaboration des bilans des actions dans les cadres conventionnels imposés par les financeurs (département, état, CAF…) ;

–  Dialogues de gestion avec les institutions ;

–  Gestion des ressources humaines dans leurs dimensions opérationnelles ;

–  Animation et coordination de l’équipe et de la vie du centre social  

Connaissances attendues :

–        Dispositifs de droit commun liés à l’insertion socio-professionnelle et au RSA

–        Actions relevant de la médiation sociale

–        Tsiganes/Gens du voyage souhaitées mais non indispensables

Expériences attendues : 

–        Développement et gestion de projets : secteur social et/ou insertion socio-professionnelle

–        Encadrement d’équipe ;

–        Expérience auprès de publics en grandes difficultés (sociale, économique, professionnelle)

–        En centres social et/ou dans un organisme domiciliataire

–        En management d’équipe

Qualités attendues

–        Capacités organisationnelles

–        Approche globale des publics et des situations

–        Capacité à susciter l’adhésion et à défendre des positions

–        Bonne expression écrite et orale

–        Maîtrise des outils bureautiques

 Merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à : ADEPT Ariane KOBLIK, 37 rue Voltaire, 93700 Drancy. Email : ariane.koblik@adept-asso.fr

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