Comptable – gestionnaire administratif

Présentation

Le Centre social Les Doucettes, association loi 1901 créée en 1992, est implanté au sein du quartier des Doucettes et couvre également le quartier des Basses-Bauves (2 quartiers classées politique de la ville). L’association Les Doucettes intervient en complémentarité des 4 centres sociaux municipaux sur la Commune de Garges-Lès-Gonesse en région parisienne et s’appuie sur une équipe de 8 salariés à temps plein et d’une vingtaine de Bénévoles actifs pour accompagner près de 300 adhérents (soit 900 personnes).

Missions principales sous la responsabilité et en collaboration avec la Direction de la structure :

. Comptabilité

  • Assurer la comptabilité de l’association
  • Réaliser la gestion comptable et la gestion de la trésorerie, suivi des pièces comptables (régie, caisse et dépôts en banque) en lien avec le Trésorier de l’association.
  • Réaliser les documents de gestion intermédiaire (tableaux de bord) et de fin d’exercice (compte d’exploitation et bilan)
  • Co-élaborer et suivi du budget du centre social mais également des dossiers d’appels à projet.
  • Réaliser les documents comptables intermédiaires : bilans financiers des dossiers d’appel à projet et suivi financier des différentes activités du centre social
  • Gère les commandes du centre social

. Ressources Humaines

  • Veiller à la rédaction des contrats de travail, ainsi que la liaison avec les organismes sociaux : déclarations d’embauche, RV médecine du travail
  • Rassembler et communiquer les données auprès de l’Expert-comptable pour établir les salaires et réaliser les déclarations des charges sociales pour les organismes sociaux : CPAM, URSSAF, Retraite, Prévoyance, Mutuelle, DSN…
  • Gérer les présences et absences du personnel : suivi récups, congés et arrêts maladie…
  • Réaliser la constitution de certains dossiers : formation, personnel…

 Missions complémentaires :

. Secrétariat

  • Gérer le courrier (ouverture, tri, distribution)
  • Préparer certains dossiers après avoir reçu les indications de son supérieur
  • Prendre en charge des missions particulières à la demande du Directeur

. Accueil

  • Réaliser certaines activités d’accueil en cas d’absence des collègues

. Animation

  • Participer avec l’équipe à l’animation globale du centre social lors d’évènementiels
  • Participer avec les usagers aux actions ponctuelles proposées par l’association

 

 Compétences et qualités requises :

. Compétences

  • Techniques de comptabilité (M10) et de secrétariat,
  • Notion de comptabilité analytique,
  • Utilisation des logiciels de comptabilité (Ciel Compta)
  • Règle de l’expression orale et écrite de qualité,
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et fonctionnement de l’Internet,
  • Circuits et procédures administratives,
  • Esprit d’analyse et de synthèse

 . Qualités

  • Qualités relationnelles (écoute, dialogue, gestion des conflits)
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Sens du contact et du travail en équipe
  • Respect du secret professionnel
  • Sens aigu de la confidentialité
  • Réactivité
  • Relative autonomie dans l’organisation du travail
  • Disponibilité

 

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac +2)  : BTS de comptabilité et gestion / gestion administrative
  • Une première expérience réussie en milieu associatif serait un plus
  • Titulaire du permis B apprécié

 

Conditions de travail :

  • Convention collective ALISFA
  • Emploi repère de Comptable (Indice entre 390 et 550)
  • Possibilité de Temps partiel
  • Ponctuellement possibilité de travail en soirée et en week-end

 

Poste à pouvoir rapidement

 

F Envoi CV et lettre de motivation à l’attention de Madame BOUMAT Leila – Présidente

 

F Contact : COLL J-Luc – Directeur csdoucettes.direction@orange.fr / 07.67.91.04.14

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal