CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Présentation

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION 30H OU 35H/SEMAINE
CDD DE 1 ANS, RENOUVELABLE 1 AN (ELIGIBLE AU CONTRAT AIDÉ)

 

Le Centre Social et Cultuel La Colline développe son action sur la commune de Cenon. L’Association met en oeuvre son Projet Social 2020-2023 agréé par la CAF sur le quartier prioritaire de Palmer.
Le(a) salarié(e) rejoindra une équipe de 19 salariés, composée d’animateurs(trices) d’activités, d’animateurs(trices) socio-culturels(elles), de formateurs(trices), d’une médiatrice culturelle,…
MISSIONS :
En lien étroit avec la Direction et les référents projets, vous serez chargé(e) de :
 Définir et mettre en place la stratégie de communication générale de l’Association
 Gérer l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat…
 Prendre une part active dans la création du nouveau site internet
 Créer et faire évoluer les visuels de communication, en accord avec la nouvelle charte graphique
 Concevoir les Communiqués de Presse, Dossiers de Presse…
 Assurer le lien avec les médias locaux : radios, presse écrite, télévision…
 Rédiger et/ou mettre en forme les rapports d’activité, trombinoscope, organigramme…
 Accompagner l’équipe par la création d’outils favorisant l’autonomie de l’équipe : fonctionnement de Canva Pro, animations des réseaux sociaux…
 Participer à la valorisation des projets auprès des partenaires : agenda du mois, bilans dynamiques des projets…
COMPETENCES, EXPERIENCES, QUALITES REQUISES :
Diplôme
– Titulaire d’un BAC+ 2 minimum dans le domaine de la communication/Marketing
– Permis B souhaité
Savoir faire
– Conception et mise en oeuvre de documents de communication
– Très bonne expression écrite et orale
– Maitrise de l’orthographe
– Bonne maitrise des logiciels et outils libres de création graphique (Canva Pro, Suite Adobe, Wix…)
– Maitrise des outils informatiques et du pack-office (word, Excel, Powerpoint…)
– Maitrise des bases de la photographie, de la vidéo et des logiciels de montage
Savoir-être
– Sens des responsabilités et capacité à travail en équipe
– Sens du contact, de l’écoute et du dialogue
– Rigueur, capacité d’adaptation et de remise en question
– Sens de l’organisation, méthodologie de projet
– Dynamisme et disponibilité
– Autonomie et créativité
– Connaissance du secteur associatif et/ou des centres sociaux
Recrutement
30h ou 35h/ semaine
Possibilité de travailler 4 jours par semaine et/ou de télétravailler en partie
Rémunération
Convention collective ALISFA, coefficient 360 (emploi repère chargé de mission)
Taux horaire brut : 10.94 €, soit 19 915 € annuel brut, à temps complet
Poste à pourvoir au plus vite
Envoyer CV + lettre de motivation
à Stéphanie JACOB-NOËL, Directrice Adjointe à l’adresse : s.jacob-noel@csc-lacolline.com

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal