CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION 30H OU 35H/SEMAINE
CDD DE 1 ANS, RENOUVELABLE 1 AN (ELIGIBLE AU CONTRAT AIDÉ)
Le Centre Social et Cultuel La Colline développe son action sur la commune de Cenon. L’Association met en oeuvre son Projet Social 2020-2023 agréé par la CAF sur le quartier prioritaire de Palmer.
Le(a) salarié(e) rejoindra une équipe de 19 salariés, composée d’animateurs(trices) d’activités, d’animateurs(trices) socio-culturels(elles), de formateurs(trices), d’une médiatrice culturelle,…
MISSIONS :
En lien étroit avec la Direction et les référents projets, vous serez chargé(e) de :
Définir et mettre en place la stratégie de communication générale de l’Association
Gérer l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat…
Prendre une part active dans la création du nouveau site internet
Créer et faire évoluer les visuels de communication, en accord avec la nouvelle charte graphique
Concevoir les Communiqués de Presse, Dossiers de Presse…
Assurer le lien avec les médias locaux : radios, presse écrite, télévision…
Rédiger et/ou mettre en forme les rapports d’activité, trombinoscope, organigramme…
Accompagner l’équipe par la création d’outils favorisant l’autonomie de l’équipe : fonctionnement de Canva Pro, animations des réseaux sociaux…
Participer à la valorisation des projets auprès des partenaires : agenda du mois, bilans dynamiques des projets…
COMPETENCES, EXPERIENCES, QUALITES REQUISES :
Diplôme
– Titulaire d’un BAC+ 2 minimum dans le domaine de la communication/Marketing
– Permis B souhaité
Savoir faire
– Conception et mise en oeuvre de documents de communication
– Très bonne expression écrite et orale
– Maitrise de l’orthographe
– Bonne maitrise des logiciels et outils libres de création graphique (Canva Pro, Suite Adobe, Wix…)
– Maitrise des outils informatiques et du pack-office (word, Excel, Powerpoint…)
– Maitrise des bases de la photographie, de la vidéo et des logiciels de montage
Savoir-être
– Sens des responsabilités et capacité à travail en équipe
– Sens du contact, de l’écoute et du dialogue
– Rigueur, capacité d’adaptation et de remise en question
– Sens de l’organisation, méthodologie de projet
– Dynamisme et disponibilité
– Autonomie et créativité
– Connaissance du secteur associatif et/ou des centres sociaux
Recrutement
30h ou 35h/ semaine
Possibilité de travailler 4 jours par semaine et/ou de télétravailler en partie
Rémunération
Convention collective ALISFA, coefficient 360 (emploi repère chargé de mission)
Taux horaire brut : 10.94 €, soit 19 915 € annuel brut, à temps complet
Poste à pourvoir au plus vite
Envoyer CV + lettre de motivation
à Stéphanie JACOB-NOËL, Directrice Adjointe à l’adresse : s.jacob-noel@csc-lacolline.com