Chargé(e) d’accueil

Présentation

Assurer de façon ouverte et convivial, l’accueil, l’information et l’orientation des habitants et des partenaires au sein de de l’Espace Socioculturel des Combes. Interface permanent avec les habitants, l’accueil est une fonction essentielle pour la communication et le recueil de besoin.

Axes de travail

Accueil du public

Assurer un cadre de convivial d’accueil pour les habitants et partenaires (organisation de l’espace, mise à disposition d’information, savoir-être)

Être à l’écoute des habitants, recueillir les besoins et demandes,

Informer et orienter, le cas échéant, vers le bon interlocuteur

Réaliser des impressions et photocopies dans le cadre qui aura été défini

Relais d’information

Assurer la réception des mails, et selon les cas, répondre ou transférer au bon interlocuteur

Rendre compte des demandes et constats recueillis auprès du responsable

Communication

Recenser et diffuser les informations utiles pour les habitants

Construire des outils de communication sur les activités de l’espace socioculturel et les diffuser (affichage, courriers, mail et réseaux sociaux)

Appuyer les associations ou les groupes d’habitants dans la communication de leurs actions

Assurer la transmission des informations en interne entre les différents acteurs de l’espace socioculturel (professionnels, bénévoles, partenaires, intervenants).

Inscription, approvisionnement, gestion de planning, travail administratif

Gérer les inscriptions aux activités de l’espace socioculturel et des partenaires, conformément aux procédures mises en place, tenir à jour le fichier des usagers

Recueillir les règlements et gérer une caisse d’accueil,

Gérer le planning d’utilisation des salles et le cas échéant, organiser l’ouverture et la fermeture de ces dernières et la transmission des clés

Organiser l’approvisionnement en fournitures, produits d’alimentations et matériel, en articulation avec le responsable et les animateurs,

Assurer un appui administratif ponctuel pour les animateurs et le responsable

Contribuer aux actions transversales

Conditions d’exercice

Le poste est basé à Briovères dans les locaux du CSC M.

Le poste est à temps plein 35 h par semaine en horaires aménagés.

Relations hiérarchiques

Le poste s’inscrit dans le cadre d’une mise à disposition à la ville de Briovères pour l’animation du CSC M. Le pilotage de l’action professionnelle du salarié est assuré par le responsable du CSC M. Le suivi RH (contrat, paie, congés, absences diverses) sont effectuées par la fédération, sous visée du responsable.

Conditions d’embauche

Diplôme de niveau 4 (anciennement IV – Bac)

CDD 4 mois à temps plein aménagé (16 Juillet 2012 au 18 Novembre 2012)

Indice 364 de la convention collective des acteurs du lien social et familiale (ELISFA)

 

 

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