Offre consultable sur www.interafocg.org
Missions du poste :
1. Consolider le pôle Formation de l’InterAFOCG (formations des AF et des administrateurs.trices), y compris la gestion administrative et logistique de ces formations (40%)
Avec les autres membres de l’équipe :
– réalise l’ingénierie pédagogique (repérage des besoins, définition des objectifs et des compétences, construction des séquences pédagogiques, recherche d’intervenant…)
– participe à l’amélioration continue des contenus de formation
– anime les sessions de formation d’AF
En autonomie :
– assure la gestion administrative et logistique des formations : conventions, inscriptions et réservations, facturation, lien avec les financeurs
– propose des dispositifs pour l’évaluation des compétences et des pistes pour le développement de formations mixtes digitales
2. Piloter la démarche qualité et accompagner la certification des compétences, en lien avec les valeurs de l’InterAFOCG (40%)
– pilote et accompagne l’équipe dans la mise en oeuvre de la démarche qualité (certification Qualiopi)
– anime au sein du réseau le groupe de travail « Certification/reconnaissance des compétences »
– travaille en partenariat suivant les orientations choisies (par exemple co-portage de certifications pour les porteurs de projet et pour les agriculteurs)
3. Animer des projets de développement agricole (20%)
Cette 3e mission pourra être déployée progressivement, avec un accompagnement possible par les membres de l’équipe.
– élabore des demandes de financement en lien avec de nouvelles problématiques repérées chez les agriculteurs.trices adhérents dans les AFOCG
– anime un projet, en impliquant des AFOCG et/ou des partenaires
– rédige des livrables