Chargé.e de mission en interim de direction – Centre social Flamants Iris Marseille 14ème (F/H)

Présentation

Présentation de l’association et du centre social Flamants Iris

 

L’Association de Gestion et d’Animation de la Maison des Familles – AGAMFA – recrute pour son centre social Flamants Iris, un.e chargé.e de mission en CDD de 6 mois pour un remplacement de la direction.

 

Le centre social situé en quartier prioritaire de la ville (Marseille 14ème) dispose d’un budget de 600 000€, l’équipe est composée de 11 salariés permanents, soit 10 ETP.

Un territoire en rénovation urbaine depuis plusieurs années, des enjeux importants en termes de cadre de vie mais également la question de la participation des habitants sont au cœur du projet.

 

Missions

 

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et par délégation du directeur du centre social MFA, vous avez en charge la direction, l’organisation, la gestion administrative et financière, le pilotage du Centre Social. Vous serez garant de la mise en œuvre du projet d’animation globale du centre social, agrée par la CAF, l’organisation du centre social en assurant le fonctionnement quotidien et la continuité des actions développées, et à venir, ainsi que la continuité de l’élaboration du projet social, en cours.

 

Les éléments seront précisés selon une feuille de route, sur les missions définies ci-dessous :

 

  • Conduire le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale
  • Animer et développer la participation des habitants
  • Maintenir, animer et coordonner les partenariats et le travail en réseau
  • Manager l’équipe du centre social et gérer les ressources humaines salariées et bénévoles, (planning, congés, horaires, formation…)
  • Assurer la gestion administrative et financière (bilans d’activités et financiers, dépôts de dossiers de subventions, suivis administratifs et échéances …)
  • Assurer la continuité de l’élaboration du projet social et venir en appui pour le projet collectif famille (dépôt septembre 2022)
  • Rendre compte de son activité au bureau et à la direction du centre social MFA

 

Expérience souhaitée

  • Expérience significative et réussie d’au moins 3 ans sur un poste identique (chargé de mission, direction ou adjoint de direction)
  • Connaissance des centres sociaux – Pilotage de projets de développement social local
  • Elaboration projet social
  • Connaissance des dispositifs politique de la ville, contrat de ville

Connaissances, compétences techniques et qualités requises 

  • Être en capacité de manager une équipe,
  • Maîtrise de la gestion administrative et financière
  • Aptitude à animer et fédérer les acteurs internes et externes des projets sociaux
  • Capacités relationnelles : écoute, dialogue, disponibilité, pédagogie, gestion des conflits
  • Capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse, maitrise des outils informatiques.

 

Formation, diplôme :

 

Diplôme de niveau II ou I en développement social Local, Ingénierie sociale ou en direction d’organisme à vocation sociale, socio-culturelle.

 

Conditions :

  • Poste basée à Marseille 14ème Centre social Flamants Iris
  • CDD de remplacement de 6 mois
  • Pesée : selon convention collective ALISFA entre 37 500 et 40 000 € – statut cadre
  • Emploi repère : chargé de mission, direction
  • Temps de travail : temps plein
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