La Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre-Ville recrute un-e Agent d’accueil à temps plein (35h/par semaine) dans le cadre d’une mobilité interne. Implantée au cœur même de Bayonne (64), la Maison est agréée Centre Social et Culturel par la CAF, elle est affiliée à la Fédération départementale des centres sociaux. Elle compte 9 salarié-e-s permanents auxquels s’ajoutent des emplois saisonniers et compte 650 adhérents. Elle dispose d’un budget de l’ordre de 700 K€.
Sous la responsabilité directe du Directeur, l’agent d’accueil participe à la mise en œuvre du projet associatif et du projet social agréé par la CAF. Le poste est défini autour de 3 compétences fortes ; l’accueil, la communication externe, le soutien administratif (notamment à l’ALSH)
Missions générales
- Assurer l’accueil du tout-venant pour le renseigner sur l’offre d’activité et de service ou l’orienter vers le bon interlocuteur local.
- Assurer le suivi administratif de l’ALSH et participer à son accueil dès que besoin préciser
- Assurer la communication externe de la Maison
- Assurer, en lien avec les autres professionnels, la bonne organisation et cohabitation des activités de la Maison en tenant à jour les plannings, en renseignant les interlocuteurs
Activités et tâches
- Accueille physiquement et téléphoniquement le tout venant
- Met à jour le planning d’activités de la Maison (gestion des salles, des clés, du matériel)
- Réalise les adhésions, inscriptions et les enregistre sur logiciel professionnel Noé
- Perçoit les participations financières des adhérent-e-s, s’assure de la bonne rédaction des chèques et les transmet à la section comptable
- Assure l’accueil des familles de l’ALSH lors des temps forts (mercredis et vacances scolaires)
- Réaliser les supports de communication externes ; affiches, flyers, programmes, une maitrise des logiciels type CANVA/GIMP est souhaitée
- Met à jour le site internet et peut contribuer à l’animation des réseaux sociaux
Profil recherché
- Une expérience en structure agréée « éducation populaire de jeunesse » et/ou centre social et culturel est souhaitée
- La personne recherchée possède une bonne expression écrite, s’exprime correctement et a une posture professionnelle adaptée (bon relationnel, écoute, discrétion)
- Elle est à l’aise avec l’outil informatique, en particulier la suite Office
Compétence souhaitée
- Expérience d’emploi équivalent dans le secteur associatif
- Autonomie dans le travail
Conditions de travail et rémunération
- CDI 35h/semaine
- Salaire brut annuel : 21600 euros, reconstitution de carrière possible
- Poste à pourvoir le 6 décembre, pour un tuilage de 2 semaines
- Organisation du travail : du lundi au vendredi sur 4.5 jours/semaine
- Amplitude horaire 9h-19h avec pause méridienne de 2h à l’exception du mercredi dès 8h30-18h30
Modalités de recrutement
- Candidature par courriel (LM+CV détaillé)
- 2 entretiens
- Clôture des candidatures le 2 novembre 2021
- Entretiens semaine 45 et 46
Envoyer votre candidature à l’attention de la commission de recrutement aux adresses mail suivantes : recrutementmvc@gmail.com, directionmvcbcv@orange.fr