Chargé d’accueil en centre social et culturel à Bayonne (64)

Présentation

La Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre-Ville recrute un-e Agent d’accueil à temps plein (35h/par semaine) dans le cadre d’une mobilité interne. Implantée au cœur même de Bayonne (64), la Maison est agréée Centre Social et Culturel par la CAF, elle est affiliée à la Fédération départementale des centres sociaux. Elle compte 9 salarié-e-s permanents auxquels s’ajoutent des emplois saisonniers et compte 650 adhérents. Elle dispose d’un budget de l’ordre de 700 K€.

Sous la responsabilité directe du Directeur, l’agent d’accueil participe à la mise en œuvre du projet associatif et du projet social agréé par la CAF. Le poste est défini autour de 3 compétences fortes ; l’accueil, la communication externe, le soutien administratif (notamment à l’ALSH)

Missions générales

  • Assurer l’accueil du tout-venant pour le renseigner sur l’offre d’activité et de service ou l’orienter vers le bon interlocuteur local.
  • Assurer le suivi administratif de l’ALSH et participer à son accueil dès que besoin préciser
  • Assurer la communication externe de la Maison
  • Assurer, en lien avec les autres professionnels, la bonne organisation et cohabitation des activités de la Maison en tenant à jour les plannings, en renseignant les interlocuteurs

Activités et tâches

  • Accueille physiquement et téléphoniquement le tout venant
  • Met à jour le planning d’activités de la Maison (gestion des salles, des clés, du matériel)
  • Réalise les adhésions, inscriptions et les enregistre sur logiciel professionnel Noé
  • Perçoit les participations financières des adhérent-e-s, s’assure de la bonne rédaction des chèques et les transmet à la section comptable
  • Assure l’accueil des familles de l’ALSH lors des temps forts (mercredis et vacances scolaires)
  • Réaliser les supports de communication externes ; affiches, flyers, programmes, une maitrise des logiciels type CANVA/GIMP est souhaitée
  • Met à jour le site internet et peut contribuer à l’animation des réseaux sociaux

Profil recherché

  • Une expérience en structure agréée « éducation populaire de jeunesse » et/ou centre social et culturel est souhaitée
  • La personne recherchée possède une bonne expression écrite, s’exprime correctement et a une posture professionnelle adaptée (bon relationnel, écoute, discrétion)
  • Elle est à l’aise avec l’outil informatique, en particulier la suite Office

Compétence souhaitée

  • Expérience d’emploi équivalent dans le secteur associatif
  • Autonomie dans le travail

Conditions de travail et rémunération

  • CDI 35h/semaine
  • Salaire brut annuel : 21600 euros, reconstitution de carrière possible
  • Poste à pourvoir le 6 décembre, pour un tuilage de 2 semaines
  • Organisation du travail : du lundi au vendredi sur 4.5 jours/semaine
  • Amplitude horaire 9h-19h avec pause méridienne de 2h à l’exception du mercredi dès 8h30-18h30

Modalités de recrutement

  • Candidature par courriel (LM+CV détaillé)
  • 2 entretiens
  • Clôture des candidatures le 2 novembre 2021
  • Entretiens semaine 45 et 46

Envoyer votre candidature à l’attention de la commission de recrutement aux adresses mail suivantes : recrutementmvc@gmail.com, directionmvcbcv@orange.fr

Information sur l'offre
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