Assistant(e) de direction

Présentation

LIEU D’EXERCICE :  Villeneuve d’Ascq – Cousinerie

DATE D’EMBAUCHE : Poste à pourvoir dès que possible

 

MISSIONS/ACTIVITÉS

Rattaché(e) au Responsable du centre social, vous contribuez à faciliter la réalisation des missions et activités du centre social. Il/elle travaille en lien avec l’ensemble des acteurs du centre social (salariés, bénévoles, administrateur) à la conception et mise en œuvre du projet social.

TYPE DE CONTRAT CDI à temps partiel (30 heures/semaine) – possible évolution vers 35h

Emploi repère : Assistante de direction

En fonction du diplôme acquis et de la convention collective des centres sociaux et socioculturels ALISFA. Pesée entre 444 et 490 selon expérience.

 

 

DIPLÔMES REQUIS : BAC + 2 minimum (secrétariat, assistant de direction, gestion…), expérience similaire apprécié en milieu ouvert et associatif.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (standard téléphonique- traitement de texte, tableurs, conception de visuels) et des nouvelles technologies (internet, messagerie…),
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise de la présentation des documents administratifs usuels,
  • Sens de l’organisation,
  • Savoir, accueillir, écouter, orienter, discrétion,
  • Être rigoureux/se et méthodique,
  • Connaître/Maîtriser un logiciel de gestion des adhérents (Noé).

Savoir être

  • Sens du relationnel, discrétion, disponibilité,
  • Savoir rendre compte,
  • Faire preuve d’autonomie,
  • Savoir travailler en équipe /concertation.

 

Le(a) secrétaire administratif assure la coordination du pôle administratif et logistique du centre social, sous l’autorité de la direction. Il (elle) aura pour mission principale d’assister la direction (ou les responsables de secteur) dans l’exécution des tâches administratives. Il (elle) reçoit délégation pour réaliser des actions et missions particulières :

Administratif :

  • Assure le suivi administratif des dossiers (création, diffusion, mise en forme, suivi auprès des partenaires, classement, archivage, …), registres du personnel, gestion du financement des demandes de formation (CSE, contrats de travail, avenants, entrées, sorties, déclarations diverses, formation du personnel, congés, prévoyance, médecine du travail…),
  • Gère et suit certains dossiers spécifiques délégués (assurances, mutuelle…).

 

Comptabilité

  • Assure un travail de suivi et de relation avec le prestataire externe pour la comptabilité et la gestion du suivi des paies et du suivi de trésorerie,
  • Assure la gestion de la caisse en lien avec la direction et le trésorier,
  • Prépare les documents à saisir par le prestataire externe (factures…).

 Accueil

  • Téléphonique, accueil physique des adhérents / du public,
  • Assure la mission d’accueil en l’absence de la chargée d’accueil.

 

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser,

Avant le 30 juillet 2021, par voie hiérarchique à Monsieur le Directeur du Centre social COCTEAU au 44 rue de la contrescarpe 59650 Villeneuve d’Ascq ou via l’adresse mail : direction@centresocialcocteau.fr

 

Information sur l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

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