ASSISTANT(E) AMINISTRATIF(VE)

Présentation

OFFRE D’EMPLOI

CDI – 35 H HEBDO

POSTE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

MAISON SOCIALE CYPRIAN LES BROSSES

 

Présentation de la structure :

La Maison Sociale Cyprian Les Brosses (centre social) est une association gérée bénévolement par un conseil d’administration composé essentiellement d’adhérents et d’habitants du quartier. Située à Villeurbanne, La Maison Sociale a un double agrément sur le quartier Cyprian et sur le quartier des Brosses.

Ouverture du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 9h00 à 18h00.

Raison d’être de l’emploi :

  • Assurer l’accueil du public du Centre Social
  • Assurer le secrétariat courant
  • Assurer certaines missions RH et comptables
  • Assurer une mission logistique
  • Participer à l’animation globale du Centre Social

Position dans la structure :

  • Sous la responsabilité directe de la directrice
  • En relation fonctionnelle avec les responsables de pôles et les autres membres du personnel

Missions :

Accueil du public et relations adhérents 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique au Centre Social ainsi que la bonne transmission des informations, en lien avec la chargée d’accueil.
  • Réaliser, en concertation avec les responsables d’activité, l’inscription du public aux activités et actions : gestion adhérents, gestion et suivi de l’inscription à la facturation et aux relances.

 Secrétariat 

  • Gestion administrative des adhérents aux activités
  • Assurer le suivi et la diffusion interne du courrier et courriel, en lien avec la chargée d’accueil
  • Assister les membres de l’équipe, bénévoles et salariés, dans la réalisation de tâches courante de secrétariat
  • Lien avec la direction dans la rédaction de documents tels que : attestations, conseil d’administration, assemblée générale, mails..
  • Réalisation et suivi des contrats de locations de salles
  • Diverses tâches comptables (gestion de la caisse et des encaissement espèces, chèques, CESU, ANCV et gestion des impayés adhérents).

Ressources humaines 

  • Assister les responsables des accueils de loisirs dans la rédaction des contrats de travail de leur équipe
  • Réalisation des demandes et des suivis de formation du personnel
  • Suivi de la médecine du travail

Logistique 

  • Participer à la mise en place, à la gestion, au suivi et à l’amélioration des outils de gestion et de planification de l’utilisation des salles et du matériel
  • Assurer le rangement et la gestion des fournitures courantes, de bureau et d’entretien dans la cadre budgétaire fourni par la direction (achats, diffusion).

 Vie du Centre et animation globale :

  • Participer aux réunions d’équipe et à des commissions de travail transversales
  • Participer aux évènements associatifs et aux sorties familiales à titre occasionnel

 Compétences nécessaires 

Savoir Savoir-faire Savoir-être
– Maîtrise des outils bureautiques

– Maîtrise d’un logiciel comptable pour saisir des écritures, encaissement de bordereaux de chèques, encaissement d’espèces

 

 

 

 

– Qualités d’expression orale et écrite

 

– Capacité organisationnelle dans le travail administratif, priorisation, autonomie

 

 

 

 

– Accueil de tous les publics

 

– Capacité à gérer des situations de tension

 

– Respect du secret professionnel et de la déontologie

 

– Dynamisme

 

– Esprit d’équipe

 

 

 

  • Rémunération selon la convention collective ALISFA

Candidature :

pour postuler, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à cette adresse : direction@mscyprianlesbrosses.fr

Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter madame Lola BRINGUIER au : 04 72 68 69 70.

Candidature à déposer avant le 20 octobre 2021.

Information sur l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

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