Animatrice·teur mercredis animés (accueil de loisirs 6-12 ans)

Présentation

Rôle de l’animatrice·teur 

  • Assure l’animation lors des temps d’accueil des enfants en binôme avec un·e autre animatrice·teur.
  • Construit, en binôme, le contenu de l’accueil des 6-12 ans (accueil collectif de mineur·e·s), dans le respect du projet social de l’association et de la législation en vigueur.
  • Construit avec, implique les enfants et les familles dans la construction des propositions.
  • Construit avec, informe, interpelle l’animatrice responsable et les membres de l’équipe salariée et bénévole.

 

Sous la responsabilité de l’animatrice coordinatrice (Accompagnement à la Scolarité et Mercredis Animés) :

 

Missions principales

  • Conçoit et met en vie le contenu de l’accueil de loisirs des mercredis
  • Définit les besoins matériels liés à ses activités et participe aux achats de matériel.
  • Recueille les besoins des enfants, bénévoles et familles et s’en inspire pour construire et adapter le contenu des animations.
  • Conçoit et met en œuvre des outils d’action, d’évaluation et d’organisation de son travail.

 

Missions annexes ou occasionnelles

  • Participe aux actions événementielles du centre socioculturel.
  • Accompagne les intervenant·e·s dans leurs prestations : définition des attendus, réajustement des contenus en cours de prestation dans le respect du projet ACM.

 

Profil

  • BAFA
  • Permis B souhaitable
  • Expérience de l’animation auprès des 6-12 ans
  • Capacité à travailler en binôme/équipe
  • Capacité d’autonomie et d’écoute 
  • Connaissance des pédagogies actives

Horaires

Mercredi après-midi de 13h30 à 18h.

 

Conditions de travail 

CDD (jusqu’à fin juin) à 5h/semaine 

Pesée 331 convention ALISFA

 

Candidature

Poste à pourvoir: dès que possible

Pour postuler : envoi CV + lettre de motivation à famille@cscbugalliere.fr

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal