La structure se compose d’une équipe de 18 ETP et gèrera un budget annuel de plus de 1, 3M€. – Sous la responsabilité de la Directrice de l’Association, l’adjoint(e) de direction a pour délégation et mission de piloter et de mettre en oeuvre les axes opérationnels du projet associatif et social. Les missions sont assurées de façon responsable et autonome et nécessite une disponibilité réelle, potentiellement en soirée, les week-ends et lors des vacances scolaires.
Contribuer à la mise en oeuvre du projet associatif, dans une dynamique territoriale, en coordonnant et animant les partenaires locaux, en confortant et développant la vie associative, en mobilisant les partenariats et le volontariat ; – Seconder la Directrice dans sa mission de direction générale de l’association et dans sa mission d’animation globale, en assurant l’exécution et le suivi des procédures et décisions de la structure ; – Assurer la responsabilité fonctionnelle des locaux de l’Association (sécurité, logistique, entretien) ; – Participer à la gestion administrative, financière et matérielle des pôles d’activités ; gérer le parc informatique et les véhicules de l’Association ; – Animer les équipes et les manager ; – Participer aux instances, animer les commissions et groupes de travail, groupes-projets et représenter la MJCCSVH ;
Qualification de niveau II, dans le champ du développement local, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative.
– Techniques maîtrisées d’animation d’équipes, dans l’environnement de l’Animation,
– Expériences réussies dans la conduite de projet et de l’évaluation, méthodologie maîtrisée,
– Capacité à organiser son travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances
– Connaissance des enjeux et des dispositifs ville/CD/CAF/ autres… et des évolutions des politiques publiques
– Animation, gestion économique et management de l’équipe salariée, encadrement du travail associé (bénévole-salarié)
– Maitrise des appels à projets du secteur ; capacité à identifier de nouvelles sources de financements,
– Capacités de rédaction, de modélisation, d’écoute, de dialogue, de négociation et maîtrise des outils informatiques et bureautiques, qualités relationnelles, gestion de conflit, négociation, initiative et autonomie,
– Ethique.
Conditions
Recrutement sous CDD de 12 mois, possibilité d’évolution en CDI
– position cadre – forfait jours / application des dispositions de la CCN de l’Animation.
Rémunération selon diplôme et expérience. – Permis B indispensable.
Dossier de candidature à adresser pour le 30 juin 2021 au plus tard (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé et copie des diplômes indispensables) par voie électronique à l’attention des Co présidents : direction@espacevictorhugo.org
Prise de poste programmée pour le 23 août 2021