Etudiante en première année BUT Carrières Sociales ASSC (Animation Sociale et Socio-Culturelle) à l’IUT Bordeaux Montaigne qui se situe à Bordeaux.
En juillet-août 2021, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que ASH à l’EHPAD Le clos du moulin à Divatte sur Loire. Cela m’a permis de découvrir que j’aimais être au contact direct des résidents et l’on a pu me confier différentes responsabilités.
En octobre 2020, j’ai effectué un stage d’observation professionnel, d’une semaine, avec l’ergothérapeute – Service de Soins de Suite et de Réadaptation – de la Clinique Bretéché à Nantes. Découverte des différentes interventions de cette professionnelle- Création par moi-même d’une activité manuelle avec plusieurs patients, prise en charge partielle d’un dossier administratif et accompagnement d’une patiente pour son retour à domicile.
ASH en août 2020 à l’EHPAD Léontine Vié à Thouaré sur Loire. J’ai appris à organiser mes différents postes dans le service hôtelier, à la lingerie, dans les logements et coopérer au travail d’équipe au sein de la structure.
J’ai fait, en juin 2019, un stage d’observation d’une semaine au sein de la Communauté de Communes Sèvre et Loire – Espace Loire – Service Action Sociale -Aide à Domicile. J’ai participé à l’organisation des plannings et à la formation des aides à domicile.
Stage d’observation de 3ème dans la résidence « Bel Air » (EHPAD/Logement-Foyer) à La Chapelle sur Erdre. J’ai pu découvrir plusieurs métiers intervenant autour du bien-être de la personne âgée.
J’ai participé à l’organisation d’une journée de jeux gonflables pour jeunes publics à Clisson en juin 2018.
J’ai, pendant les vacances du mois de juillet 2018, organisé des activités d’animation dans 2 campings en bord de mer avec une association de jeunes. Ce projet avait pour but l’organisation de plusieurs soirées DJ avec spectacles de danse, de jonglage et des activités dans la journée pour les enfants. La réalisation collective de ce projet m’a motivée à continuer dans cette voie et à confirmer le choix de mon bac STSS.
Lors du Hellfest 2018 et 2019, j’étais bénévole à la distribution de petits déjeuners et au nettoyage du site à la fin du festival.
Cueillette du muguet en 2019.
J’effectue régulièrement des actions ponctuelles de bénévolat (collectes : Téléthon, L’autre cantine,
Les resto du cœur …).
Depuis 2019, je suis inscrite sur le site BENENOVA Nantes.
Je participais avec l’association ELAN Sport Adapté 44, à des activités sportives avec des personnes en situation de handicap, ou avec l’association « Nanteslitdanslarue » à des animations avec des enfants du quartier Malakoff de Nantes et à des ateliers d’animation vannerie papier à l’EHPAD de la Croix du Gué à Bouguenais.
Pendant le confinement, avec Benenova ou 1 lettre 1 sourire, j’ai envoyé des lettres à des résidents d’EHPAD dans toute la France ou des actions à distance pour l’Association Valentin Haüy.
Permis B 01 2021