Référente Famille / Jeunesse / Evenementiel

Présentation

Titulaire de la fonction publique territoriale depuis 2017.
J’ai durant mes expériences professionnelles de confronter mes connaissances théoriques et mes savoirs à des territoires, des équipes et des structures différentes.
J’ai eu l’opportunité après plusieurs mois de travail en tant qu’animatrice auprès de la mairie de Vigneux-sur-Seine, la commune de Fontenay-sous-Bois et le CRE RATP d’intégrer la ludothèque du centre social de Vigneux-sur-Seine.
Titulaire d’un BAFA j’ai compris le nécessité de me former. C’est grâce aux rencontres avec la fédération départementale des centres sociaux que j’ai compris les enjeux de l’outil jeux, pas seulement comme un équipement qui permet de jouer et d’emprunter mais comme un vecteur, un outil de lien.
J’ai travaillé au sein d’une équipe militante aux parcours divers. La présence des bénévoles, des comités d’habitants, le fonctionnement du centre social et la dynamique m’ont permis de conscientiser le rôle d’animateur dans la transformation sociale, éducative et culturelle de la vie quotidienne. J’ai eu à cœur d’accompagner et de soutenir les projets portés par les habitants. (création d’un fond de jeux en bois pour les écoles du quartier initiée par le « parlement des élèves »/ participation du comité ludothèque au salon mondial du jeu à Cannes.
En 2017 j’ai exercer les fonctions de responsable PIJ à Vigneux. Poste enrichissant qui a apporté à pratique. J’ai eu en charge la coordination du dispositif jeunesse départementale sur la commune.
J’ai engagé un changement de poste en 2018 et ai été recrutée comme référente familles au sein du centre social de SOA.
Outre mes engagements associatifs, je mène également des projets artistiques,membre d’un groupe de rock alternatif , je suis auteure et interprète.
Convaincue de l’importance de remettre en question notre modèle de consommation et nos habitudes, j’ai durant mes expériences professionnelles passées été vigilante à l’impact environnemental dans l’exercice de mes fonctions. Percevant le développement durable avec une approche systémique, ne pouvant dissocier les enjeux environnementaux des enjeux économiques et sociaux. Dans ma vie personnelle également, j’effectue la grande majorité de mes déplacements personnels et professionnels en vélo et me suis lancé plusieurs défis en réalisant deux tronçons de l’euro vélo.

Information
Aller au contenu principal