Directrice/directrice adjointe

Présentation

Détentrice d’un Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social et d’un Master II en Ingénierie du Développement Social, je suis actuellement en poste en qualité de coordinatrice sociale. A mon arrivé au sein de cette association en 2007, j’ai eu en charge la construction de l’action sociale au sein d’un foyer logement qui a une capacité d’accueil de 524 résidants. Ma hiérarchie étant satisfait du travail réalisé, m’a positionné quelques années plus tard sur deux établissements avec des capacités d’accueil de 456 et 265 résidants.

Lors de ma prise de fonction, l’association posait les jalons de sa politique sociale. Tout était donc à définir, initié, construire…

Forte d’une expérience de treize ans, couplée avec mes formations, j’ai eu l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires quant à la méthodologie, au pilotage de projet, au développement partenarial et à sa formalisation à la coordination des services internes, ainsi que dans l’intervention des partenaires ou encore dans le traitement de situation complexes (pilotage d’un groupe de situation social – axes perte d’autonomie et dépendance – impayés locatifs – l’isolement – les projets culturels ). Référent régulièrement de volontaires en service civique, j’ai eu l’occasion également d’encadrer ces jeunes dans leur intervention auprès des résidents âgés (feuille de route, fiche-action…).

Mon intervention sur la résidence l’un des établissement, dans un contexte de réhabilitation et de requalification en résidence sociale, a démontré mes aptitudes à mener une expertise sociale à l’échelon d’un établissement, d’évaluer les besoins spécifiques du public accueilli (axes lien et insertion sociale / lutte contre l’isolement / appropriation du logement / santé et droits sociaux), d’engager une synergie partenariale, d’être forte de propositions et à élaborer un projet cohérent visant à accompagner la transition résidentielle. Il fallait également organiser un plan de peuplement et des commissions d’attribution de logement. Pour l’ensemble des services, je suis la personne référente sur les questions sociales en lien avec le logement, la santé, les droits sociaux et l’insertion professionnelle.

Parallèlement, mon travail nécessite la recherche de financement pour une prise en charge partiellement ou totale de certains projets sociaux.

De plus, je dispose d’une appétence pour l’action culturelle et l’approche participative, véritables leviers d’action visant à engager une dynamique sur les établissements.

Afin de prétendre à un poste qui soit cohérent avec mon parcours professionnel et mes études que je me tourne vers le poste de directrice du centre social. Rigoureuse, organisée, dynamique et à l’écoute, je suis autonome dans mon travail, tout en attachant une grande importance au travail d’équipe et de partenariat. Au fil de mes différentes expériences professionnelles j’ai acquis une rigueur dans l’exercice rédactionnel de mes projets, des comptes rendus de réunion ou encore des bilan d’activités annuels…

Je me tiens à votre entière disposition pour l’envoi de mon CV et d’ un éventuel entretien qui me permettra de répondre à vos questions.

Information
Aller au contenu principal